Démarrer avec eTwinning

Publié sur Eduscol - 25/10/2012

Des conseils pour démarrer, trouver une idée de projet ou un établissement partenaire pour un projet eTwinning. Cette plate-forme en ligne gratuite pour les enseignants est un dispositif de la commission européenne pour mener des projets avec des classes d'autres établissements en Europe. Ce dispositif de la Commission européenne permet de mener des projets de classe avec d'autres établissements en Europe et d'échanger avec plus de 160 000 enseignants.

Parce qu'il s'inscrit dans une pédagogie de projet motivante pour les élèves, eTwinning donne du sens aux apprentissages. Et que vos élèves soient en petite section de maternelle ou en Terminale, vous pouvez l'utiliser pour enrichir vos approches en mutualisant des supports multimédias variés et en partageant des expériences d'autres pays sur un même sujet.

ESPACE EUROPEEN