Frises historiques : murales, pour le classeur, à construire soi-même ou à générer en ligne.

Publié sur le site de l'académie de Paris

La frise murale du site de Jean contient le minimum : les siècles, les grandes périodes de l’histoire de France, ainsi que les grands types de gouvernement du pays. Elle est personnalisable.

Sur le site Blabla cycle 3, on trouve les éléments nécessaires pour construire des frises historiques avec les élèves : les noms et les documents pour les périodes, les personnages, les inventions et les constructions.

Les pages de garde sur les périodes historiques de la classe de Kado serviront de repères dans le classeur d’Histoire. Les élèves les compléteront en indiquant les éléments essentiels, les dates à retenir et les personnages importants.

ACCES A LA RUBRIQUE