L'heure des concertations, l'heure de l'action !

...Si chacun commence à prendre la mesure des enjeux tant sur le plan politique, économique et sociétal, au sein de l’école, il est bien difficile de traduire dans les programmes et les organisations des temps et espaces de chacun, de nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner. Mais une chose est certaine, l’actualité nous rappelle les défis à assumer dans une société où le croisement des cultures révèle une perception différente des valeurs. L’heure est à la concertation, elle est aussi à l’innovation ! Échangeons donc !  pour construire, pour mettre en œuvre, pour mutualiser …L'An@é participe à ces réflexions par de nombreuses rencontres,  les Boussoles du numérique et par la plate-forme Educavox, le média des acteurs de l'école. Quelques dossiers ci-dessous agrègent analyses, ressources et pratiques.

ACCÈS A LA LETTRE