Convergences

Il y a bien un mouvement convergent aujourd’hui. Il est de plusieurs ordres :

Technique, pédagogique et philosophique. On ne peut plus dissocier ces trois aspects. Sans Très haut débit sans matériel, bien sûr qu’on ne peut pas vraiment agir, sans modifier les approches pédagogiques il est inutile de croire que les outils suffiront à modifier les résultats de l’école, et sans ancrer son action dans une réflexion de fond, sur les valeurs, sur la relation écoles/familles, sur le continuum éducatif de l’enfant dans tous ses milieux de vie il serait vain d’imaginer un seul instant qu’une refondation de l’école est en cours.

Vous trouverez dans les dossiers sélectionnés, de quoi alimenter vos réflexions, peut-être même aurez-vous envie de faire partager vos expériences et d'aller plus loin !

ACCÈS A LA LETTRE DU 15 FÉVRIER