La lettre d'informations de l'An@é n°100 du 15 avril 2014

Edito

 

Qui a dit " le numérique gagne ?" en effet dans tout espace interconnecté,  malgré le cycle des vacances de printemps qui a commencé,  l'info continue ... Voici la centième lettre d'informations de l'An@é !

Vous trouverez les premiers articles du Forum des auteurs d'Educavox et de très nombreux liens ...

 

Et n'oubliez pas de nous contacter si vous souhaitez une invitation pour participer au Forum changer d'Ere à la Cité des Sciences !

 

Michelle Laurissergues

 

 

Les dernières actualités de l'An@é

Educavox, le Forum

Le numérique et les valeurs de la République

Le numérique et les valeurs de la République ! Le deuxième Forum des auteurs d’Educavox organisé le 5 avril 2014 à Arsac, en Gironde par l’An@é, un événement pour réfléchir ensemble aux grands enjeux démocratiques de la révolution digitale. (Premiers) Articles, interviews, vidéos à retrouver ici complétés par vos contributions !

 

ACCES

 

Digital Society Forum, le focus

Les nouvelles formes d’apprentissage induites par le numérique

 

Nous avons passé deux heures au 2éme étage de Cap Sciences, le pont Chaban-Delmas comme lien entre les deux rives de Garonne, avec plus de 80 personnes en situation d’expression sur les nouvelles formes d’apprentissage induites par le numérique, rencontre organisée par Orange, Digital Society Forum et à laquelle Educavox s’est associée. ACCES 

 

 

Educavox, les publications

Une sélection parmi les derniers articles

Le principe de Pagnol

Deux adultes pour 30 adolescents


Le savoir devenir dans les cultures de l'information

Promouvoir les insignes "Open Badges" en éducation


Création de capsules vidéos par les élèves

Une autre vision de l’apprentissage par la formation en entreprise


Les articles les plus lus par rubriques

Rubrique Actualité

Rubrique Innovation

Rubrique Formation

Rubrique culture Web

Commentaires - Renseignements - Inscription - Désinscription

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

 

 

 

Toutes les lettres - ACCES -