La lettre d'informations de l'An@é n°112 du 15 octobre 2014

Édito

Bordeaux, Tunis, Paris...puis cap sur Cenon avec les Boussoles 2 !

"Le numérique est transversal et il est partout"... La Ville de Bordeaux organise sa quatrième Semaine digitale où se déroulent également les Assises Nationales de la Médiation numérique organisées par le Conseil général 33 avec notamment la venue d'Axelle Lemaire.

A l'agenda de l'An@é, Bordeaux, Paris, Tunis mais pas seulement ! Des grandes villes aux communes rurales,  chaque acteur a réalisé l'impact sur les médias,  le politique, l'économique, sur la culture et sur l'éducation...toutes ces rencontres permettent la diffusion, l'échange, l'essaimage, les collaborations, les projets. L'An@é vous propose de découvrir l'édition 2014  "des Boussoles du numérique "des 10 et 11 décembre ...A noter sur votre agenda... Les inscriptions seront ouvertes le 1er novembre ainsi que le nouveau site Educavox ! Le programme est ici.

L'agenda de l'An@é

Forum E-Learning Tunisie

Numérique et pédagogie de projet, osons innover !

2e Assises nationales de la médiation numérique

Les trophées Educnum "Opération vie privée"

Les dossiers

Entretiens avec Catherine Bizot, Directrice du Numérique pour l'Education

Pour Catherine BECCHETTI-BIZOT le numérique est "un levier de transformation du système éducatif, un levier d’innovation pour la pédagogie et l’organisation de l’école ". Il s’agit de " répondre aux besoins nouveaux d’une école transformée par un écosystème culturel et technique qui est celui du numérique ". ACCÈS AU DOSSIER

Personnels d'encadrement

Les personnels d’encadrement exercent leur fonction dans les établissements publics d’enseignement, à l’administration centrale de l’éducation nationale ou dans des services extérieurs. Leurs responsabilités sont de nature administrative et/ou pédagogique. ACCÈS AU DOSSIER

Filières industrielles

La filière du numérique éducatif recouvre une grande diversité de productions de contenus pédagogiques issues de l’édition publique et privée ainsi que les équipements et les infrastructures de la classe connectée et les plateformes de diffusion de ressources et de services. Le développement de cette filière est un véritable enjeu politique, économique et sociétal. ACCÈS AU DOSSIER

Regards sur l'école

Quels regards portons-nous sur l’école, sur ses missions, sur ses transformations en cours ? Ce dossier recueille des perceptions, des points de vue, des analyses, des propositions d’acteurs de la sphère éducative.

ACCÈS AU DOSSIER

Quelques articles de la quinzaine sur Educavox

Commentaires - Renseignements