Le CDI à l’heure du numérique : le portail Netvibes

Publié le 15/11 par le livre de sable

Le CDI du lycée Saint-Louis, à Bordeaux, dispose désormais d’un portail Netvibes de ressources numériques en ligne.

Cet outil répond à la nécessité de former les élèves à l’information et à la recherche documentaire. Il s’inscrit également dans le cadre du système d’information du lycée et à ce titre s’adresse à l’ensemble de la communauté éducative.

Le portail Netvibes de ressources numériques en ligne accorde une large place aux disciplines et à l’orientation (ONISEP), sans oublier les outils de recherche documentaire (moteurs de recherche, bases de données…), les « usuels » (dictionnaires, encyclopédies…) et la presse en ligne…

Le dispositif est complété par un système de veille informationnelle et de « curation » centré sur les grands axes de formation qui donnent au lycée sa spécificité.

ACCES A LA RUBRIQUE