Le système scolaire n'en finit pas d'être questionné

Les élèves et les parents expriment du mal être, même en situation de "réussite" "les bons élèves sont-ils heureux?"interrogation sur le site Lacroix.com.

La sénatrice Françoise Cartron a fait voter la fin de la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire plaidant pour un instrument « positif » de lutte contre l’absentéisme et de raccrochage des élèves à l’école. La gazette des communes interroge François Bonneau, vice-président de l’Association des régions de France (ARF) en charge de l’éducation, sur les garanties d’un service public au moins équivalent à celui de l’Etat.

En matière de ZEP, il semble bien qu’un zonage sera conservé, calqué sur celui de la politique de la Ville. Enfin, le redoublement est toujours en question...Deux articles sur Educavox.

C'est le choix des articles de la semaine!

Bonnes vacances à tous!