Suite aux 20 ans de colloques et forums, suite aux Boussoles du numérique des années 2013/14/15, l'An@é a construit avec ses partenaires un projet de grande ampleur :

 

Éducation en Scène !

Elle s'appuie sur le développement de la Cité Numérique de Bordeaux Bègles qui sera opérationnelle en 2018.

 

Une association loi 1901 qui soutient la recherche et le développement qui contribue à la dynamique de la création numérique (incubateurs, labs, rencontres, formations, présentations) et participe à l’innovation en Education, contribue à créer des « Passerelles numériques » entre tous les acteurs de l’Education, contribue au rayonnement de la Région en France et  à l’étranger en organisant des événements ou en prenant part dans d'autres manifestations.

 

De par ses statuts, Education en scène est composée d’un conseil d’administration et d’un bureau exécutif aux rôles et responsabilités distincts. L’organisation comprendra des commissions thématiques, des communautés de pratiques et des experts, l’objectif de cette structuration étant toutefois de multiplier les échanges entre les différents partenaires et de diffuser la culture numérique à tous les niveaux.

 

Le conseil d'administration d’Education en Scène comprend des membres de l’An@é, des associations, des médiateurs culturels et scientifiques, des institutions publiques du secteur de l’Education, des collectivités, des laboratoires universitaires, des membres d'entreprises du secteur privé investies dans le numérique, des citoyens...

 

 

Education en scène !

Article 1 : Titre

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1° juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « Education en Scène ».

 

Article 2 : Objet

L'association dite : « Éducation en scène » fondée en 2016 a pour but :

  • L’analyse, l’appropriation et la diffusion des cultures numériques,
  •  L’accueil et l’accompagnement de publics variés pour découvrir, pour échanger, pour expérimenter, et créer dans les champs scientifique, culturel et éducatif d’une société connectée,
  •  La co-construction de projets éducatifs numériques avec des partenaires des secteurs économiques, politiques, sociétaux et culturels,
  • La mise en scène d’événements : débats, forums, formations, fêtes, concours, ateliers, spectacles, expositions et autres,
  •  La prospective à différentes échelles, locale, nationale, internationale, des pratiques et tendances innovantes émergentes.

 Décembre 2016