La lettre d'information du 1er juin 2018

Et en même temps, dans les territoires…

A l'agenda

Je Filme le Métier Qui Me Plait, Je Filme Ma Formation en partenariat avec Educavox, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Rectorat de Limoges et l'atelier Canopé 19 vous accueille :

Mardi 5 juin 2018

De 10 heures 30 à 15 heures 30

A l’Hôtel de Région - Salle de l'Assemblée

27 Boulevard de La Corderie, Limoges 87000

Les concours organisés par " Euro France Médias et Euro-France Association " Je filme le métier qui me plaît" ou "Je filme Ma formation " se placent sous le Haut-Patronage du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère du Travail. Ils permettent de développer de multiples compétences, de  découvrir le monde professionnel dans lequel les jeunes évolueront demain. https://www.educavox.fr/agenda-2/educavox-et-je-filme-le-metier-qmp-a-limoges-le-5-juin

ÉDITO

En ce mois de mai se pose comme chaque année,  la question de l’efficience des  actions, des projets, des formations, des créations, des apprentissages. Dans le monde éducatif, de jeunes entreprises s’interrogent sur le bien fondé de leurs investissements. Dans les établissements, on cueille les résultats de son travail et les premiers effets de nouvelles politiques éducatives. Dans les instituts de formation, les enseignants s’essaient au numérique éducatif.  L’An@é  a fait les choix de valoriser certaines actions, avec  cette année, une attention particulière sur les Ed Tech et un focus sur les jeunes : start-up, ou collégiens,  lycéens et étudiants. Elle a aussi décerné les coups de cœur des lecteurs d’Educavox.

Focus sur les Ed Tech

Le secteur se cherche toujours. Où en est-on du développement des ressources proposées par de jeunes entreprises de l’éducation et de leur rapport avec les acheteurs ?

Politique éducative

" L’école est aujourd’hui au cœur de stratégies forcément conflictuelles ". Idéologies, représentations sociétales, enjeux et défis planétaires,  écologie, économie, flux migratoires,  éducation et culture, voilà des équilibres qui sont loin de se trouver.

Focus sur les élèves et étudiants

Retour sur les choix des lecteurs d’Educavox

ACCÈS A L’ÉDITO

La sélection