Reprenons nos Boussoles numériques!

Avez-vous un sentiment d'accélération tout à coup? La rentrée est là avec ses changements,  ses adaptations et aussi avec sa transition numérique. De nombreux paramètres à intégrer, planifier...Alors pourquoi ne pas utiliser les Boussoles numériques...Des débats, des "innovations", des ressources, des descriptifs d'expériences, des dispositifs,  vous en trouverez de nombreux sur vos sites préférés et sur Educavox bien sûr...A peine avons-nous eu le temps d'assimiler quelques débats, idées, ressources de l'année scolaire passée,  de découvrir les manifestations de fin août, Ruralitic, Ludovia qu'il faut se mettre en selle...Oui il faut certainement quitter les "entre-soi", freiner un peu, s'arrêter pour analyser, échanger, mutualiser...Mais n'arrêtons pas la dynamique des citoyens numériques qui en toute liberté choisissent, expriment, collaborent... C'est notre force.

Alors bonne rentrée à tous ! Êtes-vous prêts pour cette nouvelle aventure? Et êtes vous prêts pour accoster aux Ports lors des troisièmes Boussoles du numérique les 14 et 15 octobre à Cenon en Gironde?

Comment dans notre monde instable où s’installe la révolution éducative, notre continuité de réflexion s’invite-t-elle à cette 3ème édition des Boussoles du numérique ?

Avec tous les partenaires du cycle 2013/2015 des Boussoles, nous avions fixé les quatre points cardinaux de nos travaux, quatre points en tension permanente et interdépendants qui permettent de fixer des caps, de développer des systèmes innovants, de déployer des énergies collectives, d’affronter les difficultés et d’accompagner chaque effort et initiative : Société, Politique, Economie, Education et culture.

La Direction nationale du Numérique Educatif y inscrit un Plan National de formation afin de contribuer au développement d’une réflexion globale sur l’Ecole de demain et montrer comment le numérique sert les objectifs des réformes en cours.

Rendez-vous en Aquitaine...

Les inscriptions seront ouvertes le 15 septembre sur un site dédié !

Michelle Laurissergues

ACCÈS A LA LETTRE