#Boussoles3- Bienvenue aux Ports !

Les élèves du Lycée Tregey sont heureux de vous accueillir aux Boussoles 3

Enseignants, éducateurs, parents, cadres et formateurs,  élus, collectivités, entreprises, éditeurs, animateurs des lieux de médiation culturelle ou scientifique se retrouvent à Cenon les 14 et 15 octobre pour les Boussoles du numérique 3.

Nous nous demanderons comment  les questions scientifiques de notre société connectée qui touchent au biologique, au sociétal, à l’éthique, à l’environnemental,  impliquent leur prise en compte dans le domaine éducatif. Nous analyserons les intérêts pédagogiques et didactiques de projets robotiques à l'école, de l’intégration de logiciels, ressources, d’outils connectés et de partage.

Nous entendrons les questionnements et les propositions des institutions et des responsables de territoires qui ont à charge d’aménager les espaces avec des passerelles éducatives et culturelles au service de tous les citoyens.

Nous essaierons de comprendre et d’anticiper les transformations de la société, nous observerons les projets pédagogiques et éducatifs qui par le numérique ont proposé des dispositifs modifiant les manières d’apprendre, de se former, de communiquer…

Un pas de plus, ensemble avec les Boussoles du numérique !

Accès au programme et inscription : http://boussolesnumeriques.jimdo.com/

ACCÈS A LA LETTRE D'INFORMATIONS