J'aime les ports du numérique

Les « Boussoles du numérique » sont arrivées au port ces 14 et 15 Octobre 2015.

Le voyage aura été riche : riche de rencontres, riche d’expériences, riche d’évènements. Le voyage aura été suivi : quatre cents, puis cinq cents et nous étions sept cents chaque jour en arrivant au port !

Ces deux jours, au-delà du nombre des participants, ont permis de partager, de rapprocher, de rassembler autour de valeurs communes des élèves et des professeurs, des étudiants et des chercheurs, des responsables politiques et des personnels d’encadrement, des élus et des partenaires économiques.

Ces deux jours, au-delà du numérique et grâce à lui, ont permis de mutualiser, d’amplifier, d’enrichir le pédagogique et l’ouverture de l’école, les pratiques de classe et l’innovation, l’essaimage et l’évaluation.

Accès à la lettre d'informations du 15 octobre 2015