Ecole(s) et choix de société

On se lasse d’entendre encore et encore que l’école va mal…qu’il faut changer les programmes …ou pas. Penser l’école à l’ère du numérique…Ou pas. Modifier la grammaire, l’orthographe, la dictée, les devoirs à la maison…ou pas. Repenser les rythmes scolaires...ou pas. Augmenter le nombre de professeurs…Ou pas. Et pourtant, tout a été repensé. On a parlé « refondation ». Toutefois, a- t’on proposé et intégré les changements en les incluant dans un écosystème où chaque partie est dépendante d’un tout ? Ce tout, c’est bien la société qui vient avec ses interactions internationales, ses changements technologiques, ses modifications de mode de vie, de besoins, de modes d’information et de relation, ses choix.

N’assistons-nous pas à des approches opposées de conception ?

Que voulons-nous comme société ?

ACCÈS A LA LETTRE DU 15 JANVIER