La lettre d'informations du 15 octobre

École et numérique : pourquoi tant d’inégalités ?

" Voilà près de quarante ans que l’école est traversée par les technologies et, plus récemment, par le numérique. Dans la revue Hermès n°78, chercheurs, penseurs et acteurs examinent les logiques à l’œuvre dans ce domaine et certaines lignes de tension qui le traversent. Le corps enseignant subit des injonctions pour utiliser, intégrer et s’approprier massivement le numérique. Facteur d’émancipation ou d’inégalités, de modernité ou de dépendance aux industries du numérique, la question fait controverse. Cependant, les enjeux sont forts, les attentes nombreuses et les inégalités semblent s’amplifier ".

Enjeux, attentes sociales et inégalités

"Il s’agit bien d’un rapport de forces politique, économique, culturel et sociétal d’une société mondiale connectée".

La suite de l'article

Une sélection