L'école d'après avec le numérique ? " Considérer la complexité et oser, ajuster, déployer ..."

 

Cet article en forme d'édito est un aperçu des analyses, des actions, de toutes les propositions publiées depuis le confinement. Il y a matière à construire un après ...

De très nombreux acteurs de l'éducation sont invités à contribuer aux États Généraux du numérique. 

Il est donc à souhaiter, malgré la complexité des questions qui se posent,  après les constats que tout le monde connait, après les recommandations et les propositions qui ne manqueront pas d'être à nouveau riches d'innovations, que l’opérationnalisation sera cette fois au rendez-vous.

 

Michelle Laurissergues

 

 

Non la crise sanitaire, ne nous a rien appris sur l’importance stratégique du numérique dans la société. On a vu le numérique comme une trame majeure du tissu social, porter le travail, garantir la communication, permettre le loisir, prolonger la formation. Le monde d’après, si souvent évoqué, se construit avec et par le numérique. (1) Cependant, on a bien ressenti les failles, les besoins et les évolutions et transformations nécessaires.

 

Accès à l'article

Prenez votre temps...c'est l'été !

 

Un grand merci à tous les contributeurs !

 

 

 

Les sélections


Culture(s) numérique(s)

Activités & Numérique  notre sélection

De l'innovation en pédagogie



Une contribution ? Vous souhaitez vous abonner ? Vous désabonner ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.