La lettre d'infos du 1er mars 2021

Les variants éducatifs auront-ils lieu ?

Déjà que la manière de gouverner la France est restée sur un modèle très jacobin, voilà que le virus conforte les fonctionnements en silos. Les propositions, les initiatives, les engagements multiples sont là mais l’actualité en dit long sur l’état du fonctionnement de notre société.

Analyses, débats, rédaction de protocoles, affichages d’intentions et d’objectifs sont particulièrement développés et les actions sont toujours bien peu représentatives des discours…

Ce mois-ci encore, Educavox se fait l’écho d’initiatives et en démontre encore la richesse par quelques exemples. L’éducation est au cœur des doutes … Et si on acceptait enfin les variants éducatifs ? Des variants qui prendraient en compte les questions éducatives au-delà de l’école ?

Voici donc une sélection des articles du mois : analyses, initiatives, propositions…Tout pousse à changer !

Accès à l'édito

Les sélections

Les données

Initiatives