La lettre d'infos de novembre 2022

Quand on questionne l’imaginaire scolaire

Faire appel à l’imaginaire, c’est à la fois s’appuyer sur des constats, interroger les projets en cours et imaginer les possibles. Environnement de société, objet pédagogique, sujet d’apprentissages, Educatech propose une mise à jour de la place du numérique en éducation. L’an@é, partenaire de l’événement interrogera les différents dispositifs qui plaident pour une école plus inclusive, en phase avec les enjeux et avec son temps. Nous participerons également au grand débat qui se propose de confronter des imaginaires. « Quel est votre imaginaire de l’École en 2050, quels acteurs, quelles pédagogies et quelles technologies s’y imbriquent et dans quel objectif ? » Et nous serons présents sur Educavox pour témoigner ensuite pour tous ceux qui ne pourront se déplacer !

Accès à l'édito

Dossiers, reportages et Agenda