LA SELECTION DE MARS : LES SITES RESSOURCES

Annuaire de 700 animations Flash (exercices, activités, jeux éducatifs, etc.)

Alain Mathieu, Animateur TICE de la circonscription de Gray (70), a recensé et classé 700 animations au format flash (…).

Cet énorme travail propose des animations classées en neuf catégories (Français – Langues – Maths – Géographie – Histoire – Sciences – Éducation civique – Histoire des arts – Sport).
Elles pourront être utilisées en groupe classe ou en autonomie (pour des activités de découverte, d’approfondissement ou de remédiation). ienchampagnole.free.fr

Un magazine pour l'Education au Développement Durable

Professeurs et élèves de primaire, collège et lycée, vous trouverez sur ce magazine des ressources pédagogiques pour construire une séquence, une séance ou un exposé sur le thème du développement durable ! En effet, les trois piliers du développement durable sont abordés dans ce Magazine de l’EDD : le pôle socialsociétal, le pôle environnemental et le pôle économique. Sur le webpédagogique.