LA LETTRE D'INFORMATION

La lettre d'informations de l'An@é n°68 du 15 novembre 2012

Edito

En novembre, l'An@é vous propose  une rencontre, "Paroles d'Education" une soirée avec les élèves et étudiants et le programme de colloque "Au doigt & à l'oeil, Savoirs en tête" qui se déroulera le 12 décembre à Cenon.

Le programme est en ligne et  vous pourrez vous inscrire dès le 20 novembre.

Le site Educavox monte toujours son audience et Pierre Frackowiak a ouvert une nouvelle rubrique : Parlons-en !

Vous trouverez dans cette lettre tous les liens vers ces infos !

INVITATIONS

Paroles d'élèves et d'étudiants, le 27-11-2012 à Bordeaux, au Bar de la Marine

Les élèves ont la parole!

Des étudiants de divers établissements et universités sont invités à venir échanger sur leur ressenti, leurs aspirations. Des interviews vidéos pourront être publiés sur Educavox.

Au Bar de la Marine, à Bordeaux, de 19 heures à 21 h 28 rue Achard – Bordeaux Bacalan • Tramway – Ligne B – Arrêt Achard

Venez échanger ! Informations.

Au doigt & à l'oeil, savoirs en tête, le 12-12-2012 à Cenon, au Rocher de Palmer

le 12-12-2012 ! Réservez votre journée !

Les inscriptions (gratuites mais obligatoires)seront ouvertes le 20 novembre.

Le programme est ici !

La sélection des actualités

Pierre Frackowiak sur France Info

Dans l'actualité cette semaine

Pierre Frackowiak, un de nos auteurs sur Educavox a entamé sur Educavox une série d’articles qui invite au débat... Parlons-en !

Il a été l'invité d'Emmanuel Davidenkoff sur France Info sur la question de la formation des enseignants. C'est ici !

Rythmes scolaires, numérique, les réalités de l'analphabétisme et  la question de l'élève. L'élève, il en est question dans un article de Michel Guillou.

SELECTION

La veille documentaire de l'An@é

Vos remarques - Vos propositions - Se désabonner