Et si on s'parlait du harcèlement à l'école ? Outils de sensibilisation

Publié le lundi 23 janvier 2012 par l'Unicef

Partenaire de la campagne « Agir contre le harcèlement à l’école » lancée par le ministère de l’Éducation nationale, l’Unicef France s’est associé à l’association Les Petits Citoyens pour éditer un livret pédagogique intitulé Et si on s’parlait du harcèlement à l’école.

Un outil de sensibilisation...
Ce livret destiné aux enfants à partir de 7 ans offre aux acteurs de l’éducation ainsi qu’aux parents un outil pédagogique pour sensibiliser les enfants aux situations de harcèlement. Les inciter à réagir, qu’ils soient victimes ou témoins, et à briser le silence, tel en est l’objectif.

Sous la forme de dialogues entre élèves victimes, témoins ou complices de différents types de stigmatisation et de harcèlement, ce fascicule donne aux enfants des clés pour comprendre et enrayer ces phénomènes.

RUBRIQUE RESSOURCES