LA LETTRE DE L'AN@E

La lettre d'information de l'An@é n°39 du 31 juillet 2011

Voici les actualités choisies des trois dernières semaines pour ceux qui se sont momentanément déconnectés...

Quelques découvertes culturelles sur Educavox et les derniers articles dans diverses rubriques.

Et n'oubliez pas si vous voyagez nomades, choisissez le Petit Journal de l'An@é qui vous informe sur les parutions quotidiennes de l'An@é et d'Educavox !

Bonnes vacances.

L'équipe de l'An@é

La revue de presse de l'An@é

La semaine du 24 au 31 juillet

Inquiétude de l'Association des Apprentis de  France, enquête, reportage et  confrontation des idées au menu de l'actualité  de cette semaine.

L'actualité de la semaine du 24 au 31 juillet

La semaine du 17 au 24 juillet

Enseigner le numérique : quelques articles sur le sujet cette semaine. Internet modifie t-il notre manière de penser et peut-on réinventer l'école?

Autant de matière à lire ou à entendre !

L'actualité de la semaine du 17 au 24 juillet

La semaine du 10 au 17 juillet

L'actu de l'été peut être aussi l'occasion d'approfondir des pratiques sociales nomades... De trés bons articles sur le sujet .  Bonne lecture !

L'actu de la semaine du 10 au 17 juillet

Le débat : de la conscience professionnelle des enseignants

Des hussards noirs de la 3ème République aux acteurs de la rénovation pédagogique des années 1970, aux professeurs d’école confrontés à la difficulté de mise en œuvre de la loi d’orientation de 1989, l’une des caractéristiques majeures des enseignants était leur conscience professionnelle.

Pour eux, l’intérêt de l’enfant n’était pas qu’un slogan.

De nombreux ouvrages en attestent : romans historiques, autobiographies, études sociologiques et psychologiques, enquêtes, thèses.

Même dans des conditions difficiles, même dans des contextes hostiles, cette grande qualité ne s’est jamais démentie.

Suite de l'article de pierre Frackowiak sur Educavox.fr

LES SITES DE L'ETE

Découvertes culturelles

Quelques parcours culturels, quelques idées de sortie pour l’été, quelques créations à découvrir en famille.  Sur Educavox.fr