Fallait y penser !!!

Faute d'un nombre insuffisant de candidats, prés de 1000 postes d'enseignants en collège et lycée ne pourront être pourvus par la voie des concours à la prochaine rentrée scolaire.

Parmi les raisons avancées, la réforme de la formation qui impose désormais d'être titulaire d'un master pour présenter les divers concours, réduit d'environ 300 000 le nombre de candidats potentiels.

Avec la diminution de certains horaires d'enseignement, la réforme des lycées va ainsi permettre le reconvertion en profs de math de nombreux enseignants de sciences et technologie industrielles  ou de sciences physiques appliquées.

En complément, le Ministère n'exclut pas de recourir à des vacataires en décidant le prolongement de postes de contractuels.

La précarité a encore de beaux jours devant elle !!!

Patrick Figeac