Des ressources pour enseigner l'histoire de l'immigration

À tous les niveaux d'enseignement, de l'école élémentaire jusqu'au lycée (général, technologique ou professionnel), les sujets liés à l'immigration occupent une place de plus en plus importante dans les programmes scolaires. Ce phénomène est renforcé avec la mise en place des nouveaux programmes d'enseignement au collège et dans le cadre de la réforme des lycées. De nombreuses disciplines sont concernées (histoire, géographie, lettres, éducation civique, arts, langues vivantes, histoire des arts...).

La Cité Nationale de l'histoire de l'immigration  propose un récapitulatif précis des sujets liés à l’immigration dans les programmes, classe par classe et disciplines par disciplines, avec, pour chacun, une liste de ressources pédagogiques.

ACCES A LA RUBRIQUE