La lettre d'informations de l'An@é n°113 du 1er novembre 2014

Educavox, un espace de liberté

La lettre d'infos du 1er novembre a quelques jours de retard. Nous avons attendu la re-naissance du site Educavox...Le voilà !

Nous l'avons souhaité plus aéré, plus simple, avec un accès direct à des modules "Edito" "Agenda", "Chroniques" "Reportages", un accès facilité aux auteurs et à leurs articles, un module de recherche efficace. Les dossiers sont reclassés en thématiques...Tout n'est pas encore republié, les liens ne sont pas encore tous rétablis, tout n'est pas encore définitif et vous pouvez nous envoyer vos remarques !

Accès à la lettre

A vos agendas !

Numérique et pédagogie de projet : osons innover !

Renforcement de la collaboration internationale et du dialogue interculturel, inversement de la pédagogie, responsabilisation des élèves, réinvention de la relation élèves/professeurs, lutte contre le décrochage scolaire, éducation aux médias… Le numérique révolutionne la pédagogie de projet !Le 12 novembre prochain, Madmagz rassemblera enseignants, experts TICE, sociologues, universitaires, représentants de collectivités locales et journalistes pour faire avancer le débat en France sur les apports du numérique dans la pédagogie de projet. Au programme, des conférences, des retours d’expérience concrets, des animations et un cocktail de clôture. (Accès au programme)
L’événement, organisé en partenariat avec Educavox et le Labo de l’Edition, sera diffusé en direct sur le site de l’événement.

Rendez-vous le mercredi 12 novembre 2014

de 14h00 à 19h00

au Labo de l’Edition

2 Rue Saint-Médard, 75005 Paris – Métro 7 Place Monge

Numérique et Education au salon Educatec !

Educatec-Educatice, le salon professionnel de l’Education est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de l’enseignement qui imaginent et construisent l’école de demain.

Les 26, 27 et 28 novembre 2014 à la Porte de Versailles toutes celles et ceux qui font avancer la pédagogie au quotidien en investissant sur l’innovation et le numérique pour permettre la réussite du plus grand nombre vont pouvoir se rencontrer et échanger avec les éditeurs, les industriels, les responsables des collectivités territoriales, de l’Education Nationale ou du monde associatif, tous engagés dans le " tsunami numérique" qui bouleverse l’école, de la maternelle à l’Université. L’originalité de ce salon, c’est d’abord bien sûr la présence de plus de 200 exposants qui présentent leurs matériels et leurs solutions technologiques ou scientifiques. Mais c’est surtout trois jours de conférences et de débats dont le succès est chaque année au rendez vousLe programme

L'An@é est partenaire de cet événement. Votre demande de Badge : C'est  ICI !

Les dossiers

Découvrir les thématiques

Acteurs de l'Education

Apprendre et

Enseigner

Dispositifs innovants

Société

Commentaires - Renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.