La lettre d'informations n°124 du 15 avril 2015

La réalité augmentée par Educavox



Très souvent des parents m’interpellent…

 « Pourquoi trouvons-nous sur Educavox de nombreuses pratiques « nouvelles », des ressources et des réflexions qui nous semblent si décalées avec ce que nous ressentons du vécu de nos enfants ?

Nos enfants s’ennuient sauf parfois lorsqu’un professeur extraordinaire sait les accrocher à leur enseignement. L’école est « fermée » repliée sur elle,  les parents ne se sentent pas toujours  bienvenus et nous ne savons pas toujours comment se décident les orientations. Nous passons des heures à accompagner les devoirs sinon nous sentons bien que nos enfants décrochent…Une maman ajoute qu’elle a dû réduire son temps de travail pour pouvoir « suivre » son fils…

Oui sur Educavox nous avons le parti pris d’accompagner les mutations en cours, de publier des pratiques qui essaiment, de permettre cette mutualisation féconde…Un peu de la « réalité augmentée »…Mais les enseignants qui innovent sont de plus en plus nombreux et les dispositifs officiels de plus en plus incitatifs…http://www.educavox.fr/innovation Des points de vue divergents et des débats vous en avez sur Educavox...Lire la suite de l'édito.


Agenda


Forum Changer d’Ère#3

Mercredi 3 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)

Educavox partenaire du forum !

Les adhérents An@é qui souhaitent y participer doivent nous faire parvenir une demande de leur "code invité" au plus vite.

 

ACCÈS AU PROGRAMME

 


Connexions - Les Rencontres du numérique en Picardie

Amiens, les 16, 17 et 18 avril 2015

ACCÈS AUX INFOS


Forum européen de l'accessibilité numérique

Paris, le 8 juin 2015

ACCÈS AUX INFOS

Orme 2.15 & le Salon des éditeurs

Marseille,  20 et 21 mai 2015   : Enseigner l'informatique, éduquer au numérique ? ACCÈS AUX INFOS


Le printemps du numérique Atlantique

Bordeaux, les 29 et 30 mai 2015

ACCÈS AUX INFOS



Les dossiers

Écosystème éducatif

Société connectée



Informations - Renseignements

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.