La lettre d'informations n°162 du 15 janvier 2017

Ecole(s) et choix de société

On se lasse d’entendre encore et encore que l’école va mal…qu’il faut changer les programmes …ou pas. Penser l’école à l’ère du numérique…Ou pas. Modifier la grammaire, l’orthographe, la dictée, les devoirs à la maison…ou pas. Repenser les rythmes scolaires...ou pas. Augmenter le nombre de professeurs…Ou pas. Et pourtant, tout a été repensé. On a parlé « refondation ». Toutefois, a- t’on proposé et intégré les changements en les incluant dans un écosystème où chaque partie est dépendante d’un tout ? Ce tout, c’est bien la société qui vient avec ses interactions internationales, ses changements technologiques, ses modifications de mode de vie, de besoins, de modes d’information et de relation, ses choix.

N’assistons-nous pas à des approches opposées de conception ?

Que voulons-nous comme société ?

Lire l'édito

Educavox : une nouvelle ergonomie !

Acteurs de l'Education

Désormais vous pouvez choisir une entrée par votre fonction.

Un exemple : http://www.educavox.fr/acteurs-education/collectivites

Une entrée par niveau ou par ressources ?

Exemple

Une sélection d'articles ?

France info : Éducation : quand des proviseurs cassent le moule

L'an@é ? Qui sommes-nous?

L’association crée depuis 20 ans des événements, est  à l’initiative de la création d’Educavox, en assure la veille et la ligne éditoriale, publie articles et reportages, crée des événements, alimente des débats entre les différents acteurs de l’éducation sur l’évolution des pratiques éducatives, sociales et culturelles à l’ère du numérique.

Vous souhaitez nous soutenir, nous rejoindre, participer, collaborer ?

Vous seriez bienvenus ! C'est ici...

S'abonner- Se désabonner - Suggestions