Carn@val numérique : Même pas peur ! Saison 1

Un événement créé par l'An@é !

Le Carn@val numérique : Même pas peur !

Samedi 18 mars à la cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.

Entrée gratuite ! Des activités pour tous les publics !

www.carnavalnumerique.fr

Le numérique au centre des débats ?

Le monde dans sa globalité change de repères : monde du travail, équilibres politiques à l’échelle mondiale et locale, représentations des citoyens par délégation, culture des nouveaux médias : La société est  connectée et tout se désorganise ou se réorganise...

L’éducation est plus que jamais au cœur des réflexions.

Elle n’est plus cependant dans un monde strictement scolaire. L’éducation informelle apportée notamment par le déploiement des activités culturelles d’un univers connecté modifie les approches personnelles d’apprentissage. Les propositions audio visuelles sont de plus en plus éducatives, les partenariats avec le monde éducatif et  les expérimentations se multiplient à l’échelle mondiale.

Accès à la suite

Sélection de dossiers

Derniers reportages

En février et mars, les rencontres nous démontrent la multiplicité des actions. De l’étudiante au professeur de prépa, du directeur d’école aux éditeurs, filières industrielles, du cinéma au théâtre…tous mobilisés ! Accès

Éducation aux médias

La 27e édition de la semaine de la presse et des médias à l'école est organisée par le CLEMI et aura lieu du 20 au 25 mars 2017.

Analyses, entretiens, guides, outils et pratiques de classe Focus !

Société connectée

Le numérique conditionne les pratiques sociales, informationnelles, économiques, éducatives et culturelles. Visions, enjeux et scénarios possibles à l’échelle d’une société connectée.

Focus sur des ressources

Sites éducatifs