LA LETTRE D'INFORMATIONS

La lettre d'information de l'An@é n°42 du 16 septembre 2011

Les activités de l'An@é

L'An@é était présente à différents colloques (Ludovia à Ax-les Thermes- Ruralitic à Aurillac- Cenon pour le politique et les numériques) et vous pouvez consulter les premiers articles et reportages sur le site Educavox.

Vous les retrouverez dans les dossiers:

Enjeux 2012 : Education et numérique

Partis politiques et candidats aux élections présidentielles s’apprêtent à finaliser leur programme.

Beaucoup déclarent que l’éducation sera une priorité. Experts de tous bords et médias disent volontiers que l’éducation sera au cœur du débat de l’élection présidentielle Acceptons en l’augure.

L'An@é n’a ni parti pris ni a priori mais ne peut pas ne pas contribuer aux réflexions qui sont engagées.

Nous ne serons pas les seuls à le faire. Tous les sites pédagogiques, ceux des mouvements et des syndicats commentent déjà les premiers documents mis en circulation, les premières déclarations, sollicitent des experts et publient des analyses et des comparaisons.

Dans ce contexte, nos allons naturellement nous intéresser plus particulièrement à la place du numérique dans les projets éducatifs en sachant et en affirmant que le problème ne saurait être réduit à la seule question des moyens, des équipements, des matériels, des personnels.

NOTRE DEMARCHE SUR EDUCAVOX

ACTUALITES

La revue de presse de l'An@é

La semaine du 10 au 17 septembre 2011

De nombreux rapports enquêtes et études cette semaine nous donne un aperçu de notre système scolaire

Rapport : la France, élève moyen de l'OCDE en matière de dépense d'éducation.

Rapport : (CE )sur la protection des enfants dans le monde numérique

Etude sur l'évolution des métiers DARES.

Sondage IPSOS regards des parents sur l"école

Constat: les profs de collège travaillent beaucoup plus qu'avant

Comptes: la scolarisation des élèves handicapés

L'ACTUALITE DE LA SEMAINE